Navigation rapide

Accueil > RESTAURANT ART-DECO EXPRESS > SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 : Repas Beaulojais Nouveau et visite sucrerie (...)

SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 : Repas Beaulojais Nouveau et visite sucrerie (...) SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017 : Repas Beaulojais Nouveau et visite sucrerie TEREOS

vendredi 1er septembre 2017

 
Nous vous proposons d’associer deux loisirs que vous ne pourrez trouver ensemble que dans le Vermandois : Le jumelage entre un repas en voiture restaurant entre Saint-Quentin et Origny-Sainte-Benoîte où vous sera présenté un menu à cinq plats, arrosé de beaujolais nouveau suivi de la visite de la sucrerie TEREOS d’Origny-Sainte-Benoîte. Pour raisons de sécurité cette visite est réservée aux adultes majeurs ! En raison du caractère industriel du site qui sera alors en pleine activité, la visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés avec la répétition des montées et descentes d’escalier.

A la fin du repas vous vous rendrez à pieds à la sucrerie toute proche et pris en charge pour une visite de celle-ci qui vous permettra de rentrer en train à Saint-Quentin vers 18h15.

JPEG - 18 ko
JPEG - 31.2 ko


.

.

.

.


...... infos complémentaires
UNE SEULE DATE DE CIRCULATION 2017 : SAMEDI 18 NOVEMBRE de 12h50 à 18h15

Prix voyage + repas : Adulte-64,50€

RESTRICTIONS A LA VISITE COMMUNIQUÉES PAR TEREOS :
Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, il convient de prendre les précautions suivantes :

- Chaque visiteur doit être âgé au minimum de 14 ans
- Etre équipé de bonnes chaussures fermées. (Pas de haut talons)
- Il est recommandé de porter un pantalon et un vêtement de pluie

La visite n’est pas accessible aux personnes sujettes au vertige et aux personnes à mobilité réduite.
.

La promenade en chemin de fer :
Le train circule sur la voie ferrée départementale de Saint-Quentin à Origny-Sainte-Benoîte en passant par Ribemont (Aisne).
Pour une description du parcours, cliquez sur ce lien : En regardant par la fenêtre entre Saint-Quentin et Origny-Sainte-Benoîte

La visite de la sucrerie TEREOS est offerte gratuitement par cette société.

Les prix indiqués comprennent :
Le voyage en voiture restaurant d’époque, soigneusement remise en état par les membres bénévoles de notre association, comme tout notre matériel en exploitation,
- Le repas à cinq plats, accompagné pour 4 personnes d’une carafe de 0,75 cl de vin blanc avec les deux premiers plats et d’une bouteille de vin rouge ensuite,
- le café.
- En cliquant sur le lien : MENUS DE LA SAISON 2017. vous aurez un aperçu du type de menu servi à cette occasion.
- Les tables sont de 2 et 4 places. Elles sont séparées par le couloir de service et pour des réservations de 5 ou 6 personnes les participants restent proches, comme on peut le voir sur le premier cliché de cet article. Nous pouvons aussi accueillir des groupes de 10 à 15 participants sur une table unique dans une autre voiture historique. Les voitures sont chauffées et éclairées si le besoin s’en fait sentir.
- Les places seront attribuées au fur et à mesure des réservations. Nous ne complétons pas les tables ! Si vous réservez pour deux, il n y aura que vous deux à la même table, même si occupez une table de 4. C’est la raison pour laquelle qu’il est prudent de réserver tôt si vous désirez obtenir des places dans la voiture restaurant de l’Orient Express !
- L ensemble de nos voitures restaurant est NON FUMEUR. L arrêt prolongé en gare d Origny Sainte Benoîte permettra à nos amis fumeurs de satisfaire leur passion sur le quai.
- Si vous désirez voyager en groupe de plus de 11 personnes, informez vous sur les conditions et les prix de nos propositions pour les GROUPES .

Pour une présentation de nos voitures restaurant, cliquez sur ce lien !

concersion Google
...... réserver et acheter

Pour participer à ce voyage, la réservation est indispensable !
Pour connaitre l’état de réservation de nos voitures restaurant pour les dates les plus proches, cliquez sur ce lien


Nos Conditions Générales de Vente

PAR CARTE BANCAIRE EN LIGNE


UNE SEULE DATE DE CIRCULATION 2017 : SAMEDI 18 NOVEMBRE de 12h50 à 18h15

MERCI DE NE SÉLECTIONNER QUE CETTE DATE CI-DESSOUS, LES AUTRES NE DONNENT PAS ACCÈS A LA VISITE !

Prix voyage + repas : Adulte-64,50€

RAPPEL : Pour raisons de sécurité cette visite est réservée aux adultes majeurs.
En raison du caractère industriel du site qui sera alors en pleine activité, la visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés avec la répétition des montées et descentes d’escalier.

...... nous demander des précisions

Le secrétariat de notre association, bénévole, n’assure pas de permanence téléphonique. Mais vous pouvez nous demander des précisions :
- par Email envoyé à : reservations@cftv.fr
- ou bien par l’intermédiaire de notre répondeur : 03.23.64.88.38
Nous répondrons au plus vite aux questions posées !


RAPPEL !! Le départ se fait depuis notre dépôt, Vallée Saint-Lazare à Saint-Quentin !

Le dimanche, pour venir nous rejoindre depuis la gare SNCF, le boulevard Cordier est fermé pour le marché : Franchir les voies ferrées par le pont, tourner à droite et prendre à la suite les deux rond points. Suivre la rue d Ostende puis, à la patte d Oie, suivre la voie de droite vers le Chemin Clastrois. Arrivé au stop du boulevard du docteur Camille Guérin prendre à droite jusqu au rond point suivant où il faudra faire 3/4 de tour en direction de la Z.I. Saint-Lazare. On découvre un fléchage indiquant "Train du Vermandois". Passer le long du dépôt avec des véhicules ferroviaires sur la droite. Continuer et franchir le passage à niveau puis tourner à gauche et parcourir 100 mètres jusqu au parking.

Si vous arrivez de l autoroute ou des directions de Laon ou d Amiens : Prendre la déviation de la RN44 et emprunter la sortie "Faubourg d Isle" Prendre à droite au rond point en direction de la Z.I. Saint-Lazare. On découvre un fléchage indiquant "Train du Vermandois". Passer le long du dépôt avec des véhicules ferroviaires sur la droite. Continuer et franchir le passage à niveau puis tourner à gauche et parcourir 100 mètres jusqu au parking.

Coordonnées GPS de l allée Saint Lazare :
Latitude 49°49’ 58" N - Longitude 3°17’ 47" E.


Les samedis ou un jour de semaine, pour venir rejoindre le départ depuis la gare SNCF

Franchir les voies ferrées par le pont et tourner à droite sur le boulevard Cordier. Au bout de 500 mètres environ, l’on arrive aux abattoirs de Saint-Quentin. Prendre alors le début de la rue Jean Cocteau en direction du boulevard Camille Guérin qui partent à gauche de la place, un peu dans votre dos.

Ne pas franchir le passage à niveau.

On arrive alors à un giratoire. Prendre en face en direction de la Z.I. Saint-Lazare et on découvre le dépôt avec des véhicules ferroviaires sur la droite. Continuer et franchir le passage à niveau puis tourner à gauche et parcourir 100 mètres jusqu au parking.